Un article de WikiMrap.

(Différences entre les versions)
Ligne 1 : Ligne 1 :
__NOTOC__
-
+
<div style="font-size: 2em; text-align: center; width: 100%;">Histoire du Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples</div><br />
<div style="text-align: center; width: 100%;"><b>Le MRAP a décidé de numériser et centraliser ses archives sur un wiki interne au siège du MRAP situé au 43 bd Magenta. Ce wiki a pour vocation de recevoir toutes les archives du MRAP (communiqués, campagnes, affiches, publications, photos, tracts, etc.) et il est destiné, en consultation seulement, aux chercheurs, aux étudiants, et aux militants et sympathisants du MRAP qui souhaitent connaître un peu mieux l'histoire du MRAP, ses actions, ses personnalités, ses militants, et ses différentes actions au cours de sa longue histoire. Ce chantier, entamé en juillet 2007, est toujours en cours de réalisation; au milieu de l'année 2009, déjà près de 40 ans de numéro de la revue ''Droit et Liberté'' ont été numérisés, des photos, et des affiches des premières années de vie du MRAP. Les archives ne commenceront à être mises à la consultation publique que dans les locaux du MRAP et ceci dans le courant de l'année 2010, avec un objectif à terme d'ouvrir ces archives numériques au public sur une interface Wiki (comme le présent site) mise en ligne à la consultation ouverte.</b><br />Pour toute question concernant ce projet, vous pouvez contacter les responsables du projet.<br /><small>En attendant, vous trouverez sur ce Wiki un petit aperçu des éléments qui sont disponibles au public.</small></div>
<br /><br />

Version du 3 juin 2009 à 14:24

Histoire du Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples

Le MRAP a décidé de numériser et centraliser ses archives sur un wiki interne au siège du MRAP situé au 43 bd Magenta. Ce wiki a pour vocation de recevoir toutes les archives du MRAP (communiqués, campagnes, affiches, publications, photos, tracts, etc.) et il est destiné, en consultation seulement, aux chercheurs, aux étudiants, et aux militants et sympathisants du MRAP qui souhaitent connaître un peu mieux l'histoire du MRAP, ses actions, ses personnalités, ses militants, et ses différentes actions au cours de sa longue histoire. Ce chantier, entamé en juillet 2007, est toujours en cours de réalisation; au milieu de l'année 2009, déjà près de 40 ans de numéro de la revue Droit et Liberté ont été numérisés, des photos, et des affiches des premières années de vie du MRAP. Les archives ne commenceront à être mises à la consultation publique que dans les locaux du MRAP et ceci dans le courant de l'année 2010, avec un objectif à terme d'ouvrir ces archives numériques au public sur une interface Wiki (comme le présent site) mise en ligne à la consultation ouverte.

L'histoire du MRAP

Ce site est un travail du MRAP effectué sur ses propres archives. Il a été débuté en juillet 2007. Toutes les affirmations sont sourcées en note; tout élément non sourcé a été écarté de cette encyclopédie sur le MRAP.
Vous pouvez y trouver ce que vous voulez en tapant un mot clé à gauche ou en suivant le sommaire à droite. Des images d'archive sont disponibles ci-dessous et un ephéméride est en test ci-contre.

Iconographie du MRAP

Vous trouverez dans cette partie toutes les images conservées dans les archives du MRAP :